Pôle de cardiologie

La prise en charge est totale en raison de la présence sur le même site de tous les spécialistes et de tous les moyens techniques nécessaires.

Consultations et explorations fonctionnelles

Pour les patients externes et hospitalisés :
- Epreuves d'éffort, hotler, échographies dont les échographies trans-oesophagiennes.

Imagerie médicale

Le coro-scanner permet un diagnostic ou une confirmation par un examen peu invasif.

Cardiologie interventionnelle

Ce service permet la réalisation d'actes de Cardiologie interventionnelle diagnostique (comme la coronarographie, les explorations électro-physiologiques...) et thérapeutique (angioplasties coronaires, dilatation valves cardiaques, traitement troubles du rythmes par radiofréquence...). Ce service hyperspécialisé vient d’être rénové et rééquipé de matériel dernière technologie. Ces actes sont réalisés dans le cadre des urgences ou lors d’examens programmés grâce à une permanence médicale 24h/24. La coordination avec le réseau médical de ville et les services de secours garantit une prise en charge rapide des urgences vitales.

Hospitalisation

Ce service spécialisé dans la prise en charge cardiologique comprend 8 lits d’hospitalisation dédiés permettant l’accueil de patients cardiaques ne nécessitant pas de Soins Intensifs ou en sortie d’USIC.

Prise en charge aigüe (USIC)

L’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC) accueille des patients présentant des pathologies coronaires ou insuffisance cardiaque graves ou instables qui nécessitent une surveillance accrue monitorée et un accompagnement thérapeutique. Elle dispose de 8 lits. La présence d’un cardiologue du service est effective 24h/24, 7j/7.

Urgences cardiologiques 24h/24 7j/7

L’ensemble de ces équipements, infrastructures, et spécialistes permet une prise en charge des urgences cardiologiques 24h/24, 7j/7.

Rééducation cardiaque

Une continuité de prise en charge en rééducation cardiaque est proposée grâce à une convention de coopération médicale étroite avec la Clinique du Pic Saint Loup (St Clément de Rivière).

Prévention

Débuté dès la prise en charge en phase aigüe (conseils hygiéno-diététiques, diagnostic éducatif, observance thérapeutique), l’accompagnement personnalisé du patient est poursuivi au travers de l’inscription à un programme d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) en rééducation cardiaque.

Informations pratiques

Rechercher un praticien

Par nom :

Ok

Par specialite :

Ok
COPYRIGHT © 2012 - Clinique du parc. Tous droits réservés.
Mentions légales  Contact