Pôle addictologie

Face aux problèmes de santé publique fortement prégnants sur le plan régional, la clinique a développé une activité de prise en charge des addictions dans des locaux dédiés.

Le premier pas est d’oser en parler ...

Nous prenons en charge les personnes ayant une addiction par la mise en place d’un projet de soins médico-psycho-social adapté et personnalisé.
Nous les recevons en consultation et organisons si besoin avec elles des cures de sevrage ambulatoires et hospitalières.
Nous accueillons l’entourage du patient.

Deux types de sevrages peuvent être mis en place au sein de l’établissement, les sevrages simples et les sevrages complexes (avec complications somatiques sévères, co-morbidités psychiatriques s’inscrivant dans un programme thérapeutique intensif) avec intervention d’une équipe pluridisciplinaire.
Une unité d’addictologie de recours permet de mettre en œuvre les sevrages complexes avec un accès à des spécialistes et au plateau technique.

Equipe de liaison en Addictologie (ELSA)

L’équipe de liaison est disponible 12h/24h.
Cette équipe pluridisciplinaire est à votre écoute. Elle est composée des médecins addictologues, d’une psychologue, d’une coordonatrice de soins, d’une infirmière, d’une assistante sociale, d’un kinésithérapeute, et d’un médecin psychiatre.

Associations partenaires

ALP (Alcool et Les Proches)

La Cordée

Informations pratiques

Rechercher un praticien

Par nom :

Ok

Par specialite :

Ok
COPYRIGHT © 2012 - Clinique du parc. Tous droits réservés.
Mentions légales  Contact